La Rallonge c’est quoi? c’est où? C’est le tout nouveau tout frais nom de notre salle de spectacle et c’est à l’auberge, au 136 rue du Quai, à Ste-Rose-du-Nord.

Août
18

Carl Mayotte

Event Time: 17H00 / Event Location: Terrasse
RÉSERVEZ VOS PLACES (418) 675-2625

 »

Je suis heureux et honoré d’enfin vous présenter mon nouvel album Escale. Comme le dit son titre cet album est un voyage musical qui diffère de mon univers musical habituel et il a été composé de manière différente aussi. L’improvisation et l’instinct prenant la place de la réflexion et des heures de doutes qui habituellement habitent mes techniques de composition. Merci à aux gens qui ont travaillé de près ou de loin à ce nouveau bébé : Damien-Jade Cyr, Olivier Bussières, Didem Basar, Levy Bourbonnais, Jean-Michel Leblanc, Geneviève Leblanc, Antoine Baril, Guy Bergeron, Philip Gosselin et ma maison de disque Analekta.

Merci aussi à vous cher public de tripper avec moi dans mon monde musical. « 

Août
25

Après l’Asphalte

Event Time: 20H00 / Event Location: La Rallonge
RÉSERVEZ VOS PLACES (418) 675-2625

De kilomètre en kilomètre et de slow leaks en tank à gaz trouée, c’est straight pipe qu’Après l’Asphalte parcours le Québec vers les shows qu’illes se bookent elleux même. Ses quatre membres ayant chacun une dizaine d’années d’expérience underground, le groupe se trace un parcours de shows DIY et alternatifs. Ce trajet lui est spécifique car il se dessine pour son public aussi fidèle que niché, aussi queer que politisé. Salles de spectacle, bars, sous-sols de régions, cours arrière de collectifs, shows de grève, venues punks…Après l’Asphalte se porte garant d’être la trame sonore de nos révolutions personnelles et collectives ; quitte à peut-être pogner une amende.

Sep
09

Chassepareil

Event Time: 20H00 / Event Location: La Rallonge
RÉSERVEZ VOS PLACES (418) 675-2625

Le quatuor offre avec un naturel candide un indie-folk mesuré, qui puise à la fois dans les flûtes et les harmonies vocales des années 70 et dans un folk mélodique pourvu d’un lyrisme désarmant. Les envolées harmoniques y appuient une poésie boréale qui dresse une topographie intimiste des départs et des arrivées, des détours improvisés et des escales impromptues.