Août
22
Event Time: 20h / Event Location: Auberge Aventure Rose-des-Vents

La voix d’Ariane est envoûtante et audacieuse à la fois. Parfois introspectives, parfois explosives, ses chansons peignent méticuleusement des tableaux qui arrêtent le temps et dont les brûlantes histoires saisissent à la gorge. Elle construit des paysages sonores aussi larges que ceux de notre grand territoire. Son spectacle intimiste et cinématographique offre une plongée sonore dans un monde hermétique où l’air est pur et où l’on s’échappe, entre tensions et résolutions.

 

Suite au lancement de Fig.1, son premier mini-album co-réalisé par Pierre-Philippe Côté (Pilou), elle réalise deux vidéoclips : Mon Corps et Mémoire, qui témoignent de sa féminité dense et audacieuse. Gagnante de cinq prix au Festival en Chansons de Petite-Vallée dont les prix «Coup de Coeur du public» et «Audace», la chanteuse et pianiste offre une présence authentique qui ne laisse aucune audience indifférente. Elle nous écorche, nous chamboule, mais son mantra crée la lumière par la noirceur et son aura unique et bienveillante saura nous réparer.

 

Ariane Vaillancourt est une auteure-compositrice-interprète aux talents multiples. Diplômée de l’École Nationale de la Chanson et du Cégep de Saint-Laurent en chant jazz et populaire, en plus d’être pianiste de formation classique, son cheminement lui a permis de développer une forte expérience professionnelle comme vocaliste et instrumentiste. À travers son parcours, elle charme par sa fougue et son énergie palpable et reçoit plusieurs distinctions (Grand prix d’interprétation, le Prix Audace, le prix Belle et Bum et ainsi le prix Coup de Coeur du public au Festival en chanson de Petite-Vallée). Toujours lumineuse derrière son piano, elle s’est fait entendre sur plusieurs scènes du Québec, entre autres, en première partie des Sœurs Boulay ainsi que Fanny Bloom. Osez entrer dans un spectacle où les chansons ne crampent pas sous l’éternel couplet-refrain, où les textes poétiques et sincères s’unissent aux arrangements profonds. En formule Duo, Ariane Vaillancourt vous présentera, lors de cette soirée, des pièces tirées, entre autres, de son mini-album FIG.1.

Un avant-goût ici!